Page d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du site
 
Vign_1601_Reportage_Medium40

 

 

Le massage énergétique et ses bienfaits

 

En vous offrant un massage énergétique, vous vous offrez non seulement un soin pour votre corps, mais aussi un soin
pour votre âme. En effet, au-delà du simple contact physique et de la sensation relaxante, le massage énergétique agit au cœur même des cellules et prend effet dans la durée, parfois même sur plusieurs mois. Le massage énergétique est doncà la fois plus subtil et plus intense.

 

Le champ énergétique de l’être humain      

Le corps humain est entouré d’un champ d’énergie subtile, à l’image d’une bulle protectrice,  appelé « Aura ». L’Aura est constituée de différentes couches, ou « corps énergétiques », qui se traversent et s’englobent les unes les autres. Les trois épaisseurs situées au plus près de l’enveloppe corporelle sont en lien aux énergies terrestres, soit trois types de corps : éthérique, émotionnel et mental. Plus légères et plus éloignées du corps physique, les trois autres couches sont quant à elles reliées aux énergies spirituelles, soit trois autres types de corps : spirituel, monadique et divin.                 

 Nos émotions, nos pensées, ainsi que notre relation au monde et aux autres influent sur notre aura, sensible et vibratoire, qui change de teinte, se dilate ou se rétracte. Mutable, elle révèle de nombreux renseignements à notre sujet, selon sa taille et sa couleur. L’aura est à la fois réceptive et émissive : elle transmet et reçoit des messages. Notre aura communique avec celle des autres de manière invisible et indépendamment de notre volonté. Ainsi, la communication entre les êtres humains est avant tout une communication énergétique ; nous sommes capables de percevoir autrui, tout aussi consciemment qu’inconsciemment. C’est pour cette raison que nous nous sentons parfois très attiré par une personne, ou à l’inverse instinctivement repoussé, au simple contact de son énergie. Notre aura renferme notre énergie émotionnelle ainsi que nos expériences de vie, accumulant ainsi l’ensemble de notre passé énergétique composé d’affects éprouvants, de blessures ancrées, de mémoires ancestrales ou de vies passées, de modèles de croyances et de comportements issus de notre éducation.  

Notre aura est également connue comme étant le siège des sept chakras, ou « roues de lumière » en sanskrit. Ces vortex énergétiques tournent en spirales et font tournoyer l’énergie en leur cœur. Au fur et à mesure qu’elle s’éloigne du corps, la forme de la spirale s’agrandit. Etroite, sa base se situe au sein de la couche recouvrant le corps physique, soit dans le corps éthérique, où les chakras sont « accrochés ». Ceux-ci constituent un véritable centre de force car, une fois harmonisés, ils permettent de libérer les qualités profondes de l’être, qui sont indispensables à notre force physique et mentale. Les chakras assurent la circulation de l’énergie vitale à travers le corps physique et les couches de l’aura. Ils stimulent également le flux hormonal des glandes endocrines, qui sont nourries d’énergie positive et libérées de toutes les énergies néfastes.

Les glandes endocrines agissent directement sur le dynamisme et le comportement ; quant aux hormones qu’elles sécrètent, elles contribuent à contrôler les états de veille et de sommeil, le développement du système immunitaire ainsi que la lutte contre le stress, etc.  Si les chakras sont purs, ouverts et équilibrés, ils contribuent à notre bien-être psychique, émotionnel et spirituel, ainsi qu’à la bonne santé des zones spécifiques du corps leur correspondant. Au contraire, des chakras bloqués, abîmés ou fermés perturbent l’équilibre énergétique et affectent physiquement les parties du corps concernées.

            Comme le disait Albert Einstein, tout est énergie. De nombreux chercheurs reconnaissent même que le champ énergétique produit par le corps humain génère une matrice énergétique au développement des cellules physiques. En d’autres termes, l’énergie existe avant le corps physique, qui peut être affecté par les perturbations du champ de l’aura, si celles-ci sont amenées à s’installer.

            Le massage énergétique a donc une valeur essentielle, quand on sait qu’il agit sur l’ensemble du champ énergétique humain.

 

Le massage énergétique


       Le massage énergétique, comme son nom le laisse entendre, exerce une action sur le champ énergétique, lui assurant une restauration en profondeur ainsi qu’une nouvelle fluidité.  Pour le réaliser, le pratiquant se connecte à l’énergie universelle qui s’écoule à travers l’aura du receveur, lui insufflant ainsi lumière et oxygène. Les chakras, ainsi que le canal énergétique principal auxquels ils sont reliés, sont alors restaurés, fluidifiés et vitalisés. L’aura est purifiée et l’énergie réactivée à travers l’ensemble du champ énergétique, allégeant le receveur de son bagage émotionnel : peurs, blocages, tensions… Le négatif susceptible d’envahir le receveur se transforme, et lui offre un regard neuf sur le monde qui l’entoure. Celui-ci découvre alors de nouvelles possibilités qu’il ne soupçonnait pas, et se sent plus confiant et plus léger.

            La santé du corps physique du receveur s’en voit nettement améliorée. Grâce au massage, chaque cellule de son corps est traversée et nourrie par l’énergie. Les organes affaiblis regagnent ainsi en vie et en dynamisme.

            Le massage est pratiqué avec la conscience des mémoires cellulaires qui enkystent le champ énergétique du receveur. Celui-ci pourra les dépasser une fois que ces mémoires seront nettoyées, purifiées, et enfin effacées.

            Le massage énergétique est une véritable renaissance de l’être pour le receveur, qui voit son taux vibratoire augmenter et ses sens s’éveiller. Celui-ci a complètement changé après un massage d’une telle profondeur, qui lui permet de progresser et de s’élever d’un état à un autre.

            Pour recevoir un massage énergétique, il convient d’être nu, au sol sur un tapis. Un massage énergétique est personnalisé en fonction de son receveur et ne sera jamais semblable à un autre. La médiumnité du pratiquant étant l’une des clés principales du massage énergétique, le pratiquant se laisse guider par l’au-delà pour l’effectuer. Il utilise des huiles confectionnées par canalisation, magnétisées et adaptées aux besoins spécifiques du receveur : manque de confiance en soi, dépression, problèmes dermatologiques (psoriasis, acné), rhumatismes… etc.


Des pierres et des fleurs à infuser sont transmises au pratiquant pour confectionner certaines huiles. Celui-ci utilise aussi des bols tibétains et de cristal de roche pur afin d’harmoniser les chakras du receveur. Ces bols produisent des sons très intenses et très purs, et génèrent des ondes vitalisantes, purifiantes et équilibrantes.

            Le receveur a la possibilité de conserver l’huile magnétisée par le pratiquant, utilisée lors du massage énergétique. Ainsi, l’effet produit par le massage peut se prolonger jusqu’à 3 mois. Le pratiquant conseillera alors au receveur les zones du corps à masser quotidiennement.

 

Traitement par le massage énergétique

·        Acné

·        Allergie

·        Anorexie

·        Arrêter de fumer

·        Arthrite

·        Bouffées de chaleur

·        Carences diverses

·        Cellulite

·        Herpès

·        Jambes lourdes

·        Mal de dos

·        Mal être

·        Obésité

·        Psoriasis

·        Rides du visage

·        Sexualité

·        Sommeil

·        Stress

·        Verrues  Principaux domaines d'application : Anxiété, angoisse, peur, trac,

  •   Dépression, phobies, arrêt de la dépendance du tabac, Troubles du sommeil, maux de tête, spasmophilie,
  •   Inflammation de la peau, acné ou divers allergies,  Rhumatismes, lumbagos, tendinites, mal de dos,  
  •   Manque de confiance en soi, Gestion du stress, problème d'estomac, Douleurs physiques et psychologiques
  •   Problèmes  d'émotions affectives, Séparation affective,  Perte d'un emploi, préparation à un examen,
  •   Mauvais œil, blocages personnel ou de la vie, Nettoyage de l'aura et de l'âme., Recharge énergétique,
  •   Psoriasis. Endométriose, Blocage professionnel;
  •   Massage femme enceinte pour le mal de dos et jambe lourde (huile d'amande douce), Ménopause. Pour tout autres problème me consulter.


    Tarif réduit pour étudiants (es) et chômeurs (es) (1 heure ) 40 €  sur présentation d'un justificatif,  IMPORTANT : le signaler lors de la prise du rdv. Rendez vous uniquement en soirée.


                                                                                                                                                                         Boris de la Beauliere
© 2011-2017
Tous droits réservés.