Page d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du site
 
 
Âme sœur, âme jumelle ou flamme jumelle ?
Vign_ob_4a264e_couple-lumineux

 

 

Âme sœur, âme jumelle ou flamme jumelle ?

 

 

La différence entre ces trois types de relations n’est pas toujours bien définie, ou reste parfois obscure. Dans le langage courant, les termes sont utilisés sans distinction. Comment identifier la relation d’âme que vous entretenez avec votre partenaire ou avec vos proches ?

  

es     Les âmes sœurs :

Le concept d’âme sœur est le résultat d’une reconnexion karmique : il s’agit de la retrouvaille d’une âme déjà rencontrée dans une ou plusieurs vies antérieures. Les âmes sœurs n’ont pas nécessairement le même degré d’évolution, ni les mêmes attentes ou aspirations. Il s’agit d’une relation longue ou brève, qui est plutôt de l’ordre de l’association temporaire, chacun ayant à reprendre sa voie personnelle à un moment donné. Cette association permet une évolution spirituelle de chacun des parties. Elle nous fait grandir, que cela soit par des épreuves ou par des échanges harmonieux. 

v       Les âmes jumelles :

Le terme âme jumelle désigne une relation plus profonde que celui des âmes sœurs. Le sentiment qu’induit la rencontre avec notre « âme jumelle » est celui de retrouver une partie de soi-même. La sensation est souvent de se connaître depuis toujours. En effet, il s’agit d’une âme que nous retrouvons plusieurs fois sur notre parcours, car un accord tacite avec notre âme jumelle est de se retrouver à des moments clés, et de faire un bout de chemin plus ou moins long avec elle. L’âme jumelle est comme un miroir de notre âme, un éclat du soi, mais elle n’est pourtant pas unique. Plusieurs âmes jumelles peuvent se présenter à nous dans notre vie.  Et à chaque rencontre, c’est une retrouvaille d’un éclat de soi-même.

v    La flamme jumelle :

La flamme jumelle est une relation encore plus intime que l’âme jumelle. Il s’agit, non plus d’une partie de soi, mais de la polarité inverse de soi. En effet, les flammes jumelles sont issues de la même cellule originelle. Il s’agit véritablement de jumeaux « cosmiques », issus d’une source unique, et qui ont vécu ensemble leur première formation. Le lien est alors très étroit. Une flamme jumelle est une et unique, et c’est une grande opportunité spirituelle que de rencontrer notre flamme jumelle dans cette vie. Pourtant, notre flamme jumelle n’est pas toujours ce que nous attendons : elle peut être très différente de nous, avoir des aspirations différentes et des fonctionnements contraires. En effet, le développement de chacun est totalement indépendant, et les expériences peuvent diverger très fortement. La flamme jumelle est une âme libre de son lien primordial et même si la résonnance de ce lien passé est une expérience très forte, la rencontre avec la flamme jumelle ne signifie pas nécessairement que nous allons entrer dans une relation d’amitié ou d’amour avec cette personne. Chaque flamme jumelle a son chemin propre, et sa mission propre jusqu’à ce que le développement de l’âme appelle à nouveau à cette fusion, pour que la flamme reconstitue la vibration de son unité originelle.

La légende des flammes jumelles n’est pas récente, et on peut en trouver l’origine dans un ouvrage majeur de la Grèce antique. C’est ainsi que certains grecs pensaient qu’avant la création des humains tels que nous les connaissons, Zeus avait divisé chaque être en deux parties qui ne cessaient de rechercher leur moitié : 

« Quand donc l’être humain primitif eut été dédoublé par cette coupure, chaque morceau, regrettant sa moitié, tentait de s’unir de nouveau à elle. Et, passant leurs bras autour l’un de l’autre, ils s’enlaçaient mutuellement, parce qu’ils désiraient se confondre en un même être, et ils finissaient par mourir de faim et de l’inaction causée par leur refus de rien faire l’un sans l’autre. » (Discours d’Aristophane dans La République de Platon)

Ces différentes légendes qui évoquent la genèse de l’âme humaine sont des métaphores qui nous permettent de comprendre l’expérience vécue par de nombreux hommes et femmes de la rencontre avec sa flamme jumelle, qui est une âme qui possède la vibration complémentaire à la nôtre.

v      En  conclusion :

Toutes ces rencontres sont des cadeaux de l’existence qui nous permettent de grandir dans la conscience de qui nous sommes. Qu’elles mènent à des épreuves, des ruptures ou des partages durables, chaque âme ou flamme vient composer le grand puzzle de notre âme pour retourner à l’unité de la source primordiale. Toutes portent leur propre enseignement. La rencontre avec sa flamme jumelle notamment, est une expérience spirituelle très intense, et qui peut être très déstabilisante. Les deux flammes devront passer par plusieurs étapes pour pouvoir s’harmoniser à nouveau et approcher l’union spirituelle. Pour plus de détails voir l’article : « Flammes jumelles : les clés primordiales »

Je vous propose un travail de purification énergétique et de préparation spirituelle qui peut faciliter la rencontre ou harmoniser la relation avec votre flamme jumelle. Pour y voir plus clair dans vos relations passées et présentes, n’hésitez pas à me contacter.

                                                                                                                   Boris de la beaulière

© 2011-2018
Tous droits réservés.