Page d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du site
 
Vign_Massage-tantrique-bruxelles

Cliquez sur l’image pour acheter un massage tantrique

Qu’est-ce que le massage tantrique pour femme ?

 

Tout d’abord, qu’est-ce que le Tantra ?

 

         Les premières traces d’existence du Tantra remontent à près de 5000 ans. Cette pratique était en effet déjà mentionnée dans des écrits sanskrits, langue autrefois parlée dans le sous-continent indien. Plusieurs traditions spirituelles, telles que le shamanisme, l’animisme, le shaktisme, le bouddhisme, le védisme et le soufisme ont laissé leur empreinte dans la longue histoire du Tantra. Littéralement, Tantra peut être traduit par « expansion de la conscience », mélange de « Tan » qui veut dire « étendre » ou « amplifier » et de « Tra » qui signifie « instrument » ou « technique ». Cette « expansion de la conscience » est accessible grâce à un ensemble de techniques que prodigue le Tantra. Celles-ci  permettent à l’énergie vitale qui vous habite de mieux circuler à l’intérieur de votre corps, mais aussi de mieux circuler avec votre partenaire. Le Tantra n’est pas un moyen d’enrichir ou de glorifier votre ego. Son but est en réalité bien plus noble : celui-ci vise à rendre votre vie plus consciente et plus apaisée, que se soit envers vous-même ou envers votre partenaire.

 

Pourquoi l’approche occidentale est-elle erronée ?

 

Si vous aspirez à découvrir la véritable essence du Tantra, vous devez vous défaire de la conception commune que nous connaissons de la spiritualité. Ainsi, si l’on s’arrête à la vision des psychanalystes Reich et Sigmund, pionniers de la psycho-sexualité, le Tantra ne serait qu’une simple entité dogmatique parmi d’autres. Tout comme ces deux penseurs, raisonner ainsi vous empêcherait d’entrevoir l’essence pure du Tantra. La sexualité est loin d’être la seule dimension du Tantra. Celui-ci est une véritable philosophie dont l’enseignement impactera votre vie dans sa globalité. Vous risquez d’avoir peur ou de vous sentir coupable au moment d’exprimer vos émotions intuitives. Cela est normal et dû aux blocages éducatifs et culturels induits par notre société. En méditant en profondeur, vous parviendrez à les dépasser et à embrasser pour de bon le Tantra à votre propre façon.


Quels sont les différents courants du Tantra ?

 

Le blanc, le rouge et le noir, sont les trois couleurs qui distinguent les trois courants du Tantra.

Le Tantra le plus commun de nos jours est sans aucun doute le Tantra Blanc. Il suit la voie dite de la main droite, car celle-ci est chaste et vient de la tradition bouddhiste. Méditation, spiritualité et profond respect de l’individu sont les principes véhiculés par ce Tantra. Toutes les parties du corps sont traitées avec égard et attention.

Le potentiel sexuel peut être éveillé et stimulé grâce au Tantra Rouge, qui n’en finit pas de fasciner les individus. Il suit la voie dite de la main gauche, car celle-ci est bien plus sulfureuse, et vient de la tradition hindoue. Ce Tantra est mystérieux, il n’est pas rare de voir des individus qui se perdent parmi ses nombreuses déviances. 

La mort, le passage, la transmutation et la réincarnation sont l’apanage du Tantra Noir. Ses rituels et pratiques relatives au chamanisme ne sont pas acceptés par la plupart des sociétés, c’est pourquoi la pratique du Tantra Noir reste aujourd’hui très isolée. 

 

Qu’en est-il de la pratique du massage tantrique ?

 

Aucune technique ou méthode particulière n’est nécessaire pour s’adonner à la pratique du massage tantrique. Nul ne peut prétendre donner de description détaillée d’un massage tantrique, car celui-ci est propre et unique à la personne qui le recevra. Le  praticien et ses facultés empathiques guideront votre intuition ; la véritable clé de ce moment fusionnel. Le corps et les mains du praticien vous engloberont afin que vous puissiez vous détendre et vous relaxer pleinement. Faites connaissance avec l’autre, réconciliez vous avec votre corps, levez le voile sur votre esprit, écoutez votre âme et prenez conscience de votre essence divine. 


Le massage tantrique : qu’en est-il de la sexualité ?

 

Il est indéniable que le Tantra touche à la sexualité. En effet, l’énergie vitale de votre corps est susceptible de se débloquer par ce biais. Il est également possible que votre corps et votre esprit fusionnent avec ceux de votre partenaire lors de votre union, grâce au massage tantrique. Quand bien même le massage tantrique comprend une finalité sexuelle, celle-ci n’est pas une nécessité ! Le massage tantrique considère la nature sexuelle de tout individu, mais il ne limite pas la sexualité au sexe. En réalité, le Sexe est situé tout à l’extérieur de votre enveloppe énergétique, que votre corps et votre esprit composent. C’est-à-dire que cette strate est la moins importante de toutes. Leur degré d’importance augmente au fur et à mesure que l’on se rapproche du cœur de l’enveloppe énergétique (successivement : Sexe, Amour, Spirituel et Divin).

 

Quels sont les principes et les fondements du Tantra ?

 

Vous n’avez pas à vous adonner à d’improbables rituels insondables pour vous initier au Tantra. Cette spiritualité est d’ailleurs dénuée de tout caractère dogmatique, astreignant ou superficiel. Seule votre intention propre compte. Qui que vous soyez, peut importe d’où vous venez ou en ce que vous croyez, l’initiation au Tantra vous tend les bras. Vous n’avez pas besoin de formules magiques ou de recettes secrètes pour pratiquer le Tantra, tout simplement parce que vous le pratiquerez à votre propre manière. Vous devez simplement vous centrer sur le moment présent et vous défaire des actions volontaires ou réfléchies. C’est ainsi que la réalité spirituelle de votre corps vous apparaîtra, tant aux niveaux physique, que psychologique ou émotionnel. Grâce au Tantra, vous deviendrez pleinement conscient de l’existence de touts les éléments de l’Univers, vous y compris. Chaque jour de votre vie, les principes et les fondements du Tantra guideront votre comportement, ainsi que votre rapport à autrui et à la nature.

                                                                                                          Boris de la beaulière

Pour un soin  massage tantrade 1 heure un clic sur le lien ci dessous.

Plus d'info

© 2011-2018
Tous droits réservés.