Page d'accueilAjouter aux FavorisEnvoyer à un amiImprimerPlan du site
 
Vign_Vign_acceuil_voyance_boris_de_la_beauliere

 

Quel est le déroulement d’un massage énergétique ?

 

 

 

         Si vous souhaitez vous offrir un massage énergétique, vous devez compter à peu près deux heures de votre temps. L’étape précédant le massage énergétique consiste en une série de questions qui permettent de définir l’état énergétique qui vous caractérise, ainsi que les points spécifiques qui seront à « travailler » au cours du massage. Un massage énergétique s’effectue allongé sur un futon posé à même le sol. Vous êtes tout d’abord sur le ventre, les paupières closes. Votre respiration doit être assez lente : vous devez être détendu avant de commencer le massage énergétique. Un mélange d’huiles élaboré à partir d’herbes, d’amande douce, de fleurs et de pierres macérées est ensuite versé sur votre dos. Le praticien peut alors débuter le massage énergétique. Ses mouvements vont débarrasser votre corps de ses douleurs et de ses souffrances, et lui insuffler dans le même temps une vague d’énergie positive visant à réconcilier votre esprit et votre corps.

 

Le rythme du massage énergétique est à la fois tranquille et constant, permettant ainsi à votre corps de se laisser envahir par l’énergie cosmique. Le praticien commence par étaler l’huile sur le haut de votre corps. Ses gestes sont amples et légers. La douceur de ses mains et de ses avant-bras vont masser et envelopper votre dos dans sa globalité. Chacun des points spécifiques de votre corps est assoupli, détendu, et récupère de ce fait sa fonction énergétique. Deux chakras seront massés plus en profondeur, mais avec tout autant de délicatesse : le chakra Sahasrara, aussi connu sous le nom de chakra Couronne, et le chakra Muldhara, plus communément appelé chakra Sacrum. Cette manipulation spécifique vise à les ré-harmoniser. Enfin, un bol tibétain est placé au niveau de votre sacrum. Le faire sonner permet de débarrasser vos chakras de toute l’énergie néfaste qui les habite. Vous entrez alors dans un état particulier, vous rendant pleinement conscient de toutes les sensations qui parcourent votre corps.  

 

Vient ensuite le tour des reins et des muscles fessiers, connus pour être le siège de moult tensions. Toujours très délicat, le toucher est par moments plus léger ou plus accentué. Les jambes et les pieds sont ensuite massés. Le praticien fait bien attention à ce que les articulations des genoux et des chevilles restent bien souples. Enfin, les pieds sont étirés, pétris et tapotés.

 

Remontant le long de votre corps en s’appliquant à toute sa surface, le massage énergétique se termine par le dessous de vos pieds. Le praticien applique une pression symétrique sur l’ensemble de votre corps. La chaleur et le maintien de ses mains contribuent à installer un échange énergétique profond et absolu entre lui et vous. S’en suit une pause de quelques instants, puis vous vous retournerez sur le dos.

 

Des gouttes d’huiles tièdes sont à nouveau versées sur votre corps. Le massage se poursuit, encore plus enveloppant (ventre, poitrine, épaules, cous, bras et mains). Le praticien va ensuite se concentrer au niveau de votre taille et de votre abdomen, en procédant à des pressions intenses mais légères, ainsi qu’à des mouvements circulaires, tout en suivant le rythme de votre respiration.

 

Dans un effleurement transitionnel, cuisses, genoux et chevilles sont ensuite massés. Le praticien s’attarde ensuite sur vos jambes et vos pieds (massage, roulage, palpage, effleurement). Les articulations des hanches, genoux et chevilles sont gardées souples à l’aide de différentes flexions et rotations effectuées par le praticien.

 

De manière symétrique (qui peut pourtant paraître aléatoire), le praticien remonte vers la partie supérieure de votre corps pour poursuivre le massage énergétique. Il appuie doucement sur vos épaules, votre thorax et votre ventre, qui est massé plus en profondeur à l’aide de vagues ou de mouvements circulaires. Vous expérimenterez alors un état de détente profond qui vous permettra de renouer petit à petit avec votre équilibre intérieur.

 

Mains, bras et cou sont massés à leur tour. Votre cuir chevelu et votre visage sont détendus et assouplis grâce à de légères pressions et effleurements. Les senteurs relaxantes des huiles essentielles ainsi que la chaleur des mains du praticien empliront vos sens et votre esprit.

 

Le massage énergétique englobe tout votre corps, des pieds à la tête. En vous offrant un massage énergétique, vous vous offrez une révélation, une prise de conscience. Cet instant unique et privilégié vous permettra de connaître une sensation de plénitude intense, échappant à l’emprise du temps. Un massage énergétique est synonyme de renaissance corporelle et spirituelle. Ses avantages ne sont pas des moindres : en plus de réduire le stress (il ralentit votre respiration), il préserve votre jeunesse et votre beauté (il réduit les rides et les boutons en favorisant la circulation sanguine). Un massage énergétique vous permettra de vous ressourcer et de vous libérer de toutes les énergies négatives, grâce à l’énergie nouvelle qu’il prodigue. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les ressources de votre corps afin de mieux les utiliser. Tous vos muscles seront « travaillés » et « étudiés » dans leur spécificité, les libérant ainsi de toutes les tensions accumulées. Votre corps et votre esprit seront libérés de tous leurs maux physiques et émotionnels.

                                                                                                                                         Boris de la Beaulière

© 2011-2018
Tous droits réservés.